Conditions générales d'utilisation

Les présentes conditions générales gouvernent et décrivent les conditions selon lesquelles LouKAZA ci-après nommé « le site » propose l’accès à ses services en tant que visiteur, vacancier, propriétaire. L’accès et utilisation du site suppose le respect de l'ensemble des termes des présentes conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent un contrat entre le visiteur, le vacancier, le propriétaire et le site Le visiteur/vacancier peut ne pas accepter les présentes conditions générales, dans ce cas il renonce à l’usage du service.

 

Utilisateur

Désigne l'ensemble des types de profil présents dans le site internet Loukaza.com.

 

Visiteur

Désigne un visiteur sans compte créé pouvant naviguer sur le site et ayant accès aux annonces de location de vacances proposées par les propriétaires.

 

Vacancier

Désigne une personne ayant créé un compte sur le site lui permettant de retenir dans ses favoris des annonces. . La création de ce compte vacancier intègre l’inscription à une lettre d’information proposant des destinations de vacances.

Toute personne inscrite sur le site en tant que vacancier s’engage à fournir des informations exactes, actualisées si nécessaire. couriel valide notamment.

 

Propriétaire

Désigne un propriétaire particulier ou professionnel d’un bien immobilier qui ouvre un compte lui permettant de diffuser sur le site des offres de location à la semaine ou à la nuitée de ce bien immobilier. La création de ce compte intègre l’inscription à une lettre d’information. Pour pouvoir déposer une annonce de bien immobilier à la location de vacances le propriétaire doit au préalable créer un compte. L’inscription n’est autorisée qu’aux personnes morales et aux personnes physiques de plus ayant la capacité d’accomplir des actes juridiques. L’inscription d’une personne morale ne doit être entreprise que par une personne physique habilitée à la représenter.

Toute personne inscrite sur le site en tant que propriétaire s’engage à fournir des informations exactes, actualisées si nécessaire. Un couriel valide notamment. Un nom et prénom. Un lien de site internet présentant et décrivant la/les location(s), si site internet il y a. Ces informations permettent la vérification, la validation puis la publication des annonces de locations de vacances diffusées sur le site internet louKAZA .

 

Annonce

Désigne un ensemble d'éléments (photographies, données, textes), déposé par le propriétaire sous sa responsabilité éditoriale exclusive afin de promouvoir et donc de louer un bien immobilier à un vacancier ou visiteur. Cet ensemble d’éléments est défini comme étant une annonce sur le site loukaza.com.

 

Le site

Le site, portail d’annonce de location de vacances propose à des propriétaires, particuliers ou professionnels de diffuser leurs offres de location de vacances à destination des visiteurs, vacanciers susceptibles d’être intéressés par les annonces diffusées. Le site offre aux propriétaires la possibilité de présenter leurs biens immobiliers à la location.

 

Le service

Le rôle du site se limite à l’intermédiation entre visiteur/vacancier et propriétaire. Sauf stipulation expresse contraire des présentes conditions générales. Le site n’intervient en aucune manière dans les échanges entre visiteur/vacancier et propriétaire. Le site n’est ni annonceur ni propriétaire des locations proposées. En outre, le site n’intervient en aucune manière dans les échanges de transaction de location des biens immobiliers, s’il y a. Le site ne peut garantir la réservation ferme d’une location à un propriétaire même après acompte ou arrhes de la part d’un visiteur/vacancier. L’ensemble de ces éléments étant exclusivement et directement sous la responsabilité de chaque propriétaire et visiteur/vacancier, sauf stipulation contraire des présentes conditions générales. Le site, visiteur, vacancier, propriétaire sont des parties indépendantes, chacun agissant en son nom et pour son compte. Les présentes conditions générales ne créent aucun lien de mandat ou de subordination. Le visiteur, le vacancier, le propriétaire dégagent le site, le responsable de la publication, employés, ou autre intervenant de toute responsabilité en cas de réclamation, différend, litige, dommage présent ou futur, présumé ou non, constaté ou non, sauf disposition légale impérative contraire. Le site se réserve le droit de participer à la promotion des annonces de location déposées par le formulaire destiné à cet usage. Par la mise en place de partenariats avec d’autres sites internet, par des publications dans les médias, par l’envoi de lettre d’information sous forme de courriels publicitaires dans le respect des dispositions légales applicables. Une telle implication, participation à la diffusion des annonces de location ne saurait lui ôter sa qualité de simple intermédiaire entre les visiteurs/vacanciers, les propriétaires. Le site ne fait que promouvoir les annonces déposées. Le site ne contrôle pas les informations fournies par les propriétaires et rendues publique ainsi que les informations fournies par les visiteurs/vacanciers lors des échanges par e-mail et les informations fournies par téléphone autre moyen de communication que le propriétaire met à la disposition du visiteur lors de la création de son/ses annonce(s) de location. Il est donc recommandé à chaque utilisateur et annonceur de faire preuve de prudence et de bon sens lors de l’utilisation du site. Toute personne communiquant par le biais du site s’engage à fournir des informations exactes.

 

Modification des conditions générales

Le responsable de la publication se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions générales afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation. Il en informera chaque vacancier et proprétaire par courriel.

 

Accès au site

Le responsable de la publication s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services. Par conséquent, le responsable de la publication ne peut garantir une disponibilité du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en terme de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis à vis de l'utilsateur que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.La responsabilité du responsble de la publication ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services. Par ailleurs, le responsable de la publication peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L'utilsateur reconnaît et accepte que le responsable de la publication  ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’utilisateur ou tout tiers.

 

Règles d'usage internet

L’utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que le responsable de la publication n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son hébergement serveur. L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls. L’utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété. L’utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet. L’utilisateur reconnaît que le responsable de publication ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet.

 

Liens hypertextes vers louKAZA

Le site peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur internet. Les liens vers ces autres sites vous font quitter le site Loukaza.com. Il est possible de créer un lien vers la page d'accueil  du site loukaza.com sans autorisation expresse du responsable de la publication, à l’exception de sites diffusant notamment des informations et/ou contenus ayant un caractère illégal et/ou notamment à caractère politique, religieux, pornographique. Aucune autorisation ou demande d’information préalable ne peut être exigée par le responsable de la publication  à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le site loukaza.com. Il convient toutefois d’afficher loukaza.com dans une nouvelle fenêtre du navigateur. Au titre de la présente autorisation, le responsable de la publication se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l'activité de loukaza.com et se dégage de toute responsabilité quant aux informations contenues dans ces sites qui pourraient être liés au sien par un lien hypertexte ou autre moyen

 

Liens hypertextes depuis louKAZA

Des liens hypertextes contenus sur le site web louKAZA peuvent renvoyer vers d'autres sites web. Dans la mesure où le responsable de la publication ne peut contrôler ces sites web, Le responsable de la publication ne peut être tenu pour responsable de la mise à disposition de ces sites web, et ne peut supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits, services ou tout autre matériel, disponibles sur ou à partir de ces sites web. Le responsable de la publication ne pourra être tenu responsable de tout dommage avéré ou allégué consécutif ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance aux contenus, à des biens ou des services disponibles sur ces sites web. Dans la limite autorisée par la loi, le responsable de la publication ne saurait être tenu responsable dans le cas où le contenu desdits autres sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 

Responsabilité du responsable de la publication

Les informations figurant sur ce site accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, ces informations sont susceptibles de contenir des inexactitudes. Le responsable de la publication agissant pour le site se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance. Il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude et la pertinence des informations mis à disposition sur ce site. Les informations disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. Elles peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance. L’utilisation des informations disponibles sur ce site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que le responsable de la publication puisse être recherché à ce titre, et sans recours contre ce dernier. Le responsable de la publication ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation des informations disponibles sur ce site.

 

Juridiction compétente

Les tribunaux français auront compétence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naître entre les parties relatifs à l'exécution des présentes. Tant le présent site que les modalités et conditions de son utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, le tribunal de Bastia sera seul compétent pour connaître de ce litige. Les litiges intervenant entre utilisateurs doivent être réglés entre les utilisateurs. Loukaza et son responsable de la publication ne sont pas requis d'intervenir ou de régler ledit litige.

Copyright © 2019 louKAZA - Tous droits réservés